ADS

Meilleur sauce pour poisson blanc | sauce au beurre à l'ail

Sauce au beurre à l'ail : meilleur sauce pour poisson blanc (facile, rapide)

C'est l'une des façons les plus délicieuses et les plus simples de manger du poisson au dîner. Les saveurs de l'ail, du beurre et du citron s'unissent pour créer un repas sain et appétissant que toute la famille va dévorer.

sauce pour poisson blanc


Mon mari et moi avons grandi avec une variété de poissons délicieusement frais. Nous avons tous les deux grandi près de l'océan, donc le poisson frais était abondant. Je me rends compte maintenant à quel point nous étions gâtés par la mer. Boo hoo. Maintenant que nous vivons dans le Midwest, il est difficile de trouver des fruits de mer frais…

Maintenant que nous vivons dans le Midwest, les fruits de mer frais sont difficiles à trouver. Lorsque nos supermarchés locaux présentent de beaux filets de poisson, nous sautons dessus.

D'ailleurs, je suis toujours un peu perplexe lorsque les gens me disent qu'ils ne mangent pas de poisson dans ce pays aux 10 000 lacs. Je soupçonne secrètement qu'ils n'ont pas eu leur poisson bien fait... Je l'entends... Je commence à ressembler à ma mère 😉 ...

Que vous adoriez le poisson ou que vous pensiez ne pas pouvoir vous en approcher, commençons par ceci...


sauce pour poisson blanc

... de l'ail... du beurre... et du citron. ñam, yam et yam. Vous ne pouvez pas vous tromper avec ce trio. C'est un tiercé gagnant qui est destiné à devenir une sauce géniale.

Et cette sauce est géniale. Elle accompagne superbement cette recette de poisson blanc, bien sûr, mais elle est aussi fantastique sur du riz, des légumes ou tout ce que vous servirez avec ce poisson.

Cette sauce aillée, beurrée et citronnée est légère, mais pleine de saveur. Savoureuse, succulente, gratifiante.

Les meilleurs poissons pour cette recette sont les filets de poisson blanc fermes ; ils sont parfaits pour la friture et ne présentent pas de goût de poisson indésirable. Plus ils sont frais, mieux c'est. Frais = pas de goût de poisson.

Choisissez un mahi-mahi, un flétan ou un cabillaud blanc ferme, d'une épaisseur d'au moins 1 pouce. La taille du filet doit être d'environ 6" x 3" de long et de large, à quelques détails près.

La qualité est importante pour le poisson, donc si vous achetez du poisson surgelé, choisissez-en un de bonne qualité. Le poisson blanc surgelé de haute qualité peut très bien fonctionner. Veillez simplement à décongeler et à éliminer soigneusement l'excès d'eau/d'humidité des filets avant de commencer la recette.

Servez ce délicieux poisson au beurre citronné avec votre riz, votre salade ou vos légumes préférés. Ma façon préférée de servir ce plat est avec du riz au jasmin et des légumes grillés.😉


sauce pour poisson blanc

Enjoy


DESCRIPTION :

Ce poisson blanc avec une sauce au beurre de citron est succulent, rafraîchissant et facile à faire. Utilisez un poisson blanc ferme (flétan, mahi-mahi ou cabillaud) dont l'épaisseur totale est d'au moins 2 cm. Pour éviter les saveurs de poisson, choisissez le poisson le plus frais que vous puissiez trouver. Les surgelés de haute qualité sont également une bonne option.


INGRÉDIENTS :


  • 4 filets de poisson blanc ferment, d'au moins 1 pouce d'épaisseur, environ 6-8 oz chacun
  • 3 To de beurre salé
  • 2 échalotes, émincées
  • 3 gousses d'ail, émincées
  • 2/3 tasse de vin blanc sec
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
  • 1 c. à soupe de persil frais, haché
  • zeste râpé d'un citron
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • sel kasher et poivre noir fraîchement moulu

INSTRUCTIONS :

Laissez le poisson reposer dans une passoire à température ambiante pendant au moins 30 minutes afin de drainer tout liquide et d'atteindre une température ambiante modérée.

Pendant ce temps, préparez la sauce : Chauffer le beurre, les échalotes et l'ail dans une grande poêle et faire cuire à feu moyen, en remuant souvent, pendant 2 minutes. Ajouter le vin et le jus de citron et porter à ébullition. Laisser bouillir jusqu'à ce que la sauce épaississe légèrement, 2-3 min. Incorporer le persil et le zeste de citron. Assaisonner avec des pincées de sel et de poivre au goût. Couvrir et garder au chaud.

À l'aide d'essuie-tout, assécher les filets en les tapotant pour enlever le plus d'humidité possible. Saupoudrez une légère couche de sel kasher et de poivre noir sur les deux côtés de chaque filet. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, ajoutez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Disposer 2 filets dans la poêle et cuire avec le couvercle entrouvert pour permettre à la vapeur de s'échapper. Cuire environ 3-4 min ou jusqu'à ce que le fond des filets soient bruni. Retourner soigneusement et faire dorer l'autre côté 3-4 min (garder à l'esprit que si votre poisson a moins de 1 pouce d'épaisseur, vous devrez ajuster pour un temps de cuisson moindre). Vous voulez que le poisson soit juste cuit, mais pas trop cuit. Répétez l'opération avec les 2 autres filets (à moins que votre poêle ne soit assez grande pour cuire les 4 filets sans qu'il y ait trop de monde, il est préférable de les cuire par lots ; sinon, le poisson sera plus cuit à la vapeur que bruni).

Placer les filets de poisson dans des assiettes et verser la sauce chaude dessus. Servez immédiatement.


Source : Chew Out Loud, inspiré par les Essentiels de la cuisine méditerranéenne de Williams Sono ma

Next Post
No Comment
Add Comment
comment url