ADS

Quelle est la durée de vie d'un combattant ? Informations complètes

La durée de vie poisson combattant ? Augmenter la durée de vie de votre Beta :


durée de vie poisson combattant


La durée de vie moyenne de poisson combattant, mâle et femelle, est de 2 à 4 ans en captivité.

La durée de vie d'un poisson combattant dépend cependant de divers facteurs. Les deux éléments les plus importants sont l'âge du combattant au moment où vous l'achetez et les soins qu'il reçoit en captivité.

Si possible, achetez un combattant auprès d'un éleveur local ou en ligne comme AMAZON plutôt que dans une animalerie ou une grande surface.

Ces magasins vendent les combattants mâles à l'âge d'environ un an et les femelles à l'âge d'environ six mois. Cela aura une incidence sur la durée de vie de votre animal.


Achetez un combattant en bonne santé :

Il est toujours difficile de savoir comment ils ont été soignés lorsqu'ils proviennent de fournisseurs ou d'éleveurs inconnus.

Cela signifie qu'ils peuvent avoir été soumis à des environnements exigus, à des maladies et à des parasites qui peuvent réduire leur durée de vie.

Obtenir un combattant en bonne santé dès le départ est un facteur clé de la durée de vie de l'animal. L'achat d'un jeune combattant est important si vous voulez l'avoir pendant la majeure partie ou la totalité de sa vie.

Un combattant en bonne santé aura une couleur vive (mâles), ne présentera pas de dommages aux écailles ou aux nageoires et sera actif et fougueux en votre présence.


Graph durée de vie poisson combattant



Combien de temps vivent les combattants ? Sauvage ou en captivité

  • Les poissons combattants vivent en moyenne 2 ans à l'état sauvage.
  • Les combattants vivent en moyenne 3 ans en captivité.

Quel est le plus vieux combattant ?

Avec une génétique, un environnement et des soins appropriés dès le début de leur vie, les combattants peuvent vivre jusqu'à 6 ou 7 ans, voire plus. Plusieurs propriétaires ont même rapporté des durées de vie de 9 et 10 ans, mais ce n'est pas réaliste pour tous les combattants.

En raison des nombreux mythes concernant les soins à apporter à cette espèce en captivité, leur durée de vie est considérablement réduite et presque toujours divisée par deux. Les combattants ont tendance à être le choix (ou le cadeau) de ceux qui gardent des poissons pour la première fois, en raison de leur résistance et de leur beauté. Cela conduit souvent à garder des combattants avant d'avoir fait les recherches nécessaires sur la façon de s'en occuper.


Durée de vie des poissons combattant dans les bols

La durée de vie d'un poisson combattant sera bientôt constamment considérablement réduite si vous le logez dans des bols non filtrés et non chauffés. Cela devient particulièrement vrai si leur taille parait inférieure à 2 gallons. Contentez-vous de manger des céréales dans les bols, ne logez pas de poissons dedans !

Les animaleries exposent les combattants dans des gobelets en plastique en raison de leur nature agressive et territoriale. Il s'agit d'un habitat temporaire, car la cohabitation est délicate avec les femelles et les autres poissons, et impossible avec les mâles. De même, ce n'est pas parce que les animaleries vendent des petits réservoirs et des bols (par exemple 1 gallon) que c'est l'habitat qui leur convient.


Améliorer la durée de vie d'un poisson combattant :

Pour en revenir aux éléments les plus importants de l'espérance de vie d'un combattant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre poisson combattant à vivre plus longtemps.


Conseils rapides :

  • Une nourriture de haute qualité, riche en protéines et en fibres. 
  • Habitat de 5 gallons (2,5 gallons minimum) 
  • Un couvercle de réservoir pour éviter qu'ils ne sautent vers la mort.De l'eau du robinet avec un conditionneur d'eau pour éliminer le chlore nocif. 
  • Changements d'eau, cycles et nettoyages réguliers. 
  • Filtration pour oxygéner et éliminer l'ammoniac et les mauvaises bactéries. 
  • Chauffage pour maintenir la température de l'eau entre 76 et 81 degrés Fahrenheit. 
  • Permettre un accès facile à la surface de l'eau pour l'air
  • Plantes et cachettes pour se sentir en sécurité


Nourriture :

Fournissez une nourriture riche et abondante, riche en protéines et en fibres. La plupart des combattants ne touchent même pas aux flocons ordinaires pour poissons tropicaux, car cette nourriture est inadaptée à leurs besoins.

Les granulés pour combattant sont un excellent point de départ, mais vous devriez également incorporer des vers de sang lyophilisé, congelés ou vivants et des crevettes saumurées pour qu'ils obtiennent vraiment tous les nutriments dont ils ont besoin.

Dans la nature, les combattants ont un accès abondant aux proies et sont des carnivores actifs (insectivores pour être exact). En captivité, vous devez reproduire leur environnement autant que possible, ce qui implique aussi la nutrition.

Évitez de les suralimenter, car cela peut aussi entraîner des complications.

 
Habitat :

La taille recommandée de l'habitat pour un poisson combattant est de 5 gallons, avec une taille minimale recommandée de 2,5 gallons. Ils ont aussi besoin de beaucoup d'espaces pour se cacher et se reposer, tout en se sentant en sécurité.

Veillez à ce que votre aquarium soit aussi équipé d'un couvercle, car les combattants sont des sauteurs et sautent souvent d'un bol, ce qui entraîne leur mort.

L'eau :

Une autre cause principale de la réduction de la durée de vie est la mauvaise qualité de l'eau.

N'utilisez pas d'eau distillée, parce qu'elle a été débarrassée des nutriments et minéraux essentiels dont les Habitats ont besoin pour être en bonne santé.

Utilisez l'eau du robinet et veillez à utiliser un conditionneur d'eau (décolorant) pour rendre l'eau potable pour les Habitats.

Vous pouvez aussi utiliser de l'eau de source de qualité ou une unité de filtration comme un Habitat pour le remplissage du réservoir et le cycle de l'eau.

Entretien :

Les petits aquariums nécessiteront aussi des nettoyages plus fréquents en raison de leur taille, c'est un simple calcul ! Un aquarium de 1 gallon nécessiterait des changements d'eau quotidiens tout en maintenant une température constante, ce qui est extrêmement difficile à faire et entraîne un stress constant.

L'ammoniac s'accumule lorsque votre combattant excrète des déchets dans l'eau et lorsque la nourriture non consommée et les plantes vivantes se décomposent.

Les maladies qui en résultent peuvent nuire à votre combattant et entraînent souvent sa mort en raison de la mauvaise qualité de l'eau. Gardez l'aquarium de votre poisson combattant propre et envisagez d'utiliser un filtre pour réduire l'ammoniaque, les nitrites et les nitrites.


Température :

Comme dernière recommandation, les combattants sont des poissons tropicaux et ont besoin d'une température de l'eau constante et chaude, de l'ordre de 76 à 81 degrés Fahrenheit.

Si nécessaire, achetez un petit chauffage (par exemple 25 watts) avec un thermostat intégré pour les réservoirs de 2,5 gallons et plus. Cela aidera à maintenir la température de l'eau du réservoir constante.

Évitez les changements brusques de température et évitez à tout prix les températures plus froides.

Un séjour prolongé à des températures plus froides que celles recommandées (moins de 68 degrés) peut nuire au système immunitaire naturel du combattant et entraîner son inactivité, son refus de s'alimenter, sa vulnérabilité aux maladies et sa mort.


Connaissance et durée de vie des combattants :

Si vous connaissiez déjà les informations ci-dessus, tant mieux pour vous ! Si ce n'est pas le cas, vous avez du travail à faire et vous devriez absolument lire notre guide complet sur les soins aux combattants.

Avec les bonnes connaissances et la passion, vous pouvez certainement espérer que votre poisson combattant vive 2 à 3 ans.

Certains combattants sont cependant plus résistants que d'autres. Bien que vous puissiez inverser certains des dommages causés par la vie dans de petites coupes et par un passé incertain, vous ne connaîtrez peut-être jamais toute l'histoire de leurs soins ou de leur élevage.

Si votre poisson combattant vit un an ou deux après son achat, vous avez probablement été un bon père ou une bonne mère de poisson.

Si vous pensez que quelque chose manque ci-dessus, ou si vous avez d'autres questions sur la durée de vie d'un poisson combattant, ou sur la façon d'améliorer sa durée de vie, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.


Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url