ADS

poisson clown noir : Un bon candidat pour Votre aquarium.

 Poisson clown noir :

poisson clown noir

Le poisson clown noir, Amphiprion clarkii, est également connu sous le nom de poisson clown à queue jaune et de poisson clown Clarkii. Il peut être trouvé dans de nombreuses variations de couleurs différentes, mais il est généralement jaune et noir avec de larges bandes blanches qui courent verticalement sur le corps.

Le poisson clown noir est un poisson anémone et dans la nature, il essaiera toujours de trouver une anémone qui puisse le protéger des prédateurs. Les poissons anémones forment des relations symbiotiques avec les anémones dangereuses et parviennent à vivre parmi leurs tentacules sans se faire piquer.

La coloration vive du poisson clown noir en fait une cible facile pour les poissons prédateurs, mais avant que le prédateur ne parvienne à engloutir le poisson clown noir, il est piqué par les tentacules mortels de l'anémone. L'anémone va manger le poisson prédateur et le poisson clown noir va garder l'anémone propre en mangeant les restes de nourriture.

Le poisson clown noir sauvage se trouve dans le Pacifique indo-occidental, du golfe Persique à la côte ouest de l'Australie. Vous le trouverez également dans l'archipel indo-australien, autour de la Mélanésie et de la Micronésie, et jusqu'au nord, à Taïwan et dans le sud du Japon.


Poisson clown noir

Le poisson clown noir est l'un des poissons anémones les plus couramment conservés par les aquariophiles d'eau salée et il est très populaire dans les installations récifales. Vous n'avez pas besoin de lui fournir une anémone lorsque vous le gardez dans un aquarium sans poissons prédateurs plus grands.

Si vous voulez lui donner une anémone, vous pouvez choisir l'une des dix espèces d'anémones avec lesquelles le poisson clown noir est connu pour interagir :

  • Cryptodendrum adhaesivum
  • Entacmaea quadricolor
  • Heteractis aurora
  • Heteractis crispa
  • Heteractis magnifica
  • Heteractis malu
  • Macrodactyla doreensis
  • Stichodactyla gigantean
  • Stichodactyla haddoni
  • Stichodactyla mertensii

L'élevage d'une anémone est cependant assez difficile et vous devez toujours vous renseigner soigneusement sur l'espèce d'anémone en question avant de l'acheter.

Si vous aimez l'aspect de l'anémone sensible, mais que vous n'êtes pas sûr de savoir comment la conserver, vous pouvez plutôt acheter une réplique de haute qualité.

Votre poisson clown noir appréciera une température de l'eau comprise entre 75 et 82 degrés F et un pH compris entre 8,3 et 8,4. Puisque le poisson clown noir ne dépasse pas 5 pouces et n'a pas besoin d'un grand territoire, un aquarium de 20 gallons est suffisant tant que vous parvenez à maintenir la qualité de l'eau.

Le poisson clown noir est plus hostile et agressif que la plupart des autres poissons anémones, et même quand il a une anémone hôte, il peut la quitter pour attaquer un autre poisson ou attraper de la nourriture.

Le poisson-clown noir Lorsque vous gardez le poisson-clown noir dans un aquarium, vous devez lui fournir des aliments carnés, comme du poisson haché et des crustacés.

Il aura également besoin de quelques légumes et d'algues dans son alimentation. Certains spécimens de poissons clowns noirs acceptent la nourriture en flocons, mais ils ne doivent pas être maintenus uniquement sur un régime en flocons.

Le poisson clown noir a été élevé avec succès en captivité et peut même être élevé en quantités commerciales. Le poisson clown noir est une espèce de ponte et les mâles vont garder et prendre soin des œufs et des alevins.

Essayez de trouver un spécimen élevé en captivité pour votre aquarium, car le prélèvement de poissons sauvages sur les récifs peut avoir un impact négatif. Ceci est particulièrement important aujourd'hui, alors que le film d'animation populaire "Finding Nemo" a provoqué une sorte d'engouement pour les poissons clowns.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url