Même le requin mégalodon avait peur de ces monstres.

Les cauchemars de requin mégalodon :

Mégalodon est l’un des prédateurs les plus grands et les plus féroces de la planète. Pendant 20 millions d’années, il a nagé dans les mers et les océans et il a terrorisé les animaux marins. Il semblait que ce requin avait un pouvoir absolu, mais il y avait aussi d’autres créatures dont il avait peur.

Du dangereux crocodile et du cachalot mortel au géant de 120 tonnes, vous en apprendrez plus sur ces créatures et d’autres dont les poissons mégalodons avaient peur.


le requin mégalodon


zygophyseter varolai :


zygophyseter varolai :


Zygophyseter varolai est un cachalot éteint qui a vécu pendant l'âge Tortonien du Miocène supérieur, il y a 11,2 à 7,6 millions d'années. Il est connu grâce à un seul spécimen provenant de la formation Pietra Leccese en Italie.

Il était membre d'un groupe souche de cachalots macroraptoriels fossiles (souvent abrégé en "raptor") comprenant également Brygmophyseter, Acrophyseter et Livyatan. Il atteignait probablement une longueur de 6,5 à 7 mètres (21 à 23 pieds) et partageait certaines caractéristiques avec d'autres raptoriaux, comme de grandes dents avec de l'émail dentaire qui étaient fonctionnelles dans les mâchoires supérieure et inférieure, ce qui manque au cachalot moderne (Physeter macrocephalus).

Il possédait également un bec, la capacité d'écholocaliser ses proies et pouvait probablement nager plus vite que le cachalot moderne qui atteint 4 kilomètres par heure (2,5 mph). Ils étaient probablement utilisés pour capturer de grandes proies, comme les gros poissons, les phoques et les baleines. En fait, son nom commun, le cachalot tueur, fait référence à ses habitudes alimentaires qui auraient eu une ressemblance avec l'orque moderne (Orcinus orca).


livyatan :


livyatan

Vous avez peut-être entendu parler du monstre marin biblique, le livyatan, et vous êtes probablement familier avec le redoutable cachalot de Moby Dick. Le nom de livyatans'inspire de chacun de ces noms relativement modernes par rapport à l'époque où vivait cette grande créature marine.

Le livyatanest la seule espèce du genre éteint : le cachalot macroraptural. En ce qui concerne la taille, nos données actuelles suggèrent qu'il avait approximativement la même taille que le cachalot moderne.

Les archives indiquent que la longueur totale de livyatanétait probablement d'environ 13,5 à 17,5 mètres (44 à 57 pieds) et qu'il pesait environ 62 tonnes (57 tonnes) en fonction de sa longueur. Outre le cachalot moderne, livyatanétait également comparable en taille au requin mégalodon de l'Antiquité.

La raison principale pour laquelle nous ne pouvons qu'estimer la taille de la baleine est que nous n'avons découvert qu'un crâne et quelques dents. Toutefois, en se basant sur la longueur du crâne (3 mètres ou 9,8 pieds de long), les scientifiques peuvent estimer la taille en fonction de la parenté moderne de livyatan.

Cependant, la taille de cette créature marine n'était pas le seul aspect redoutable de son corps. Elle possède les plus grandes dents mordantes (hors défenses) de tous les animaux découverts.

Avec plus d'un pied de long, la bouche béante du livyatandevait être un spectacle terrifiant. Les preuves fossiles suggèrent que le livyatanmordait de gros morceaux de sa proie avec ces dents massives.

De plus, l'usure étrange des dents opposées suggère qu'elles sont entrelacées pour empêcher les proies de s'échapper de la bouche de la créature.


Rhamphosuchus :


Rhamphosuchus


Traditionnellement, de nombreux paléontologues estimaient qu'il s'agissait de l'un des plus grands, sinon du plus grand crocodile ayant jamais vécu, atteignant une longueur estimée de 15 à 18 m (49 à 59 ft). Cependant, une étude plus récente suggère que l'animal pouvait mesurer de 8 à 11 m de long et qu'il n'est donc pas le plus grand crocodile connu.

Un autre crocodile , Purussaurus, du Miocène du Pérou et du Brésil, est connu à partir d'un ensemble de fossiles tout aussi incomplet. On estime qu'il avait une longueur similaire aux estimations initiales, soit environ 12 m. Toutefois, cela signifie qu'il aurait été un peu plus grand si les estimations de taille plus récentes pour Rhamphosuchus sont correctes.

Si l'estimation la plus récente est correcte, alors plusieurs autres crocodiles éteints dépassaient également Rhamphosuchus en longueur, comme l'alligatoroïde Deinosuchus du Crétacé supérieur, le pholidosauridé Sarcosuchus du Crétacé inférieur, le gavialidé Gryposuchus du Miocène et l'étrange planktivore Mourasuchus (un contemporain de Purussaurus), avec 12 m, 11-12 m, 10,15 m et 12 m, respectivement.


mosasaurus :


mosasaurus


Le Mosasaurus avait environ 40 à 50 dents massives, coniques et pointues, insérées dans une mâchoire longue et effilée. La mâchoire était à double charnière et le crâne flexible, ce qui leur permettait d'engloutir leurs proies entières, un peu comme les serpents modernes. Il ne s'agissait pas d'un prédateur qui faisait de grandes bouchées de sa proie, mais d'un prédateur qui perçait sa proie et l'avalait entièrement.

Les mosasaures se nourrissaient probablement de poissons, de tortues, d'ammonites et de mosasaures et plésiosaures plus petits. Avec des ammonites d'un diamètre allant de quelques centimètres à 1,5 mètre, les mosasaures auraient pu survivre en se nourrissant uniquement de céphalopodes. Le mosasaure était un reptile et, comme tous les autres reptiles, il devait respirer de l'air. Il devait donc remonter à la surface de temps en temps pour remplir ses poumons d'oxygène.

Ses membres avaient évolué pour ressembler à des pagaies, la peau fusionnant les os des doigts et des orteils. Ils avaient un corps mince avec une longue queue forte et nageaient avec une ondulation serpentine de tout le corps en utilisant les membres plus pour la manœuvre que pour la locomotion.


liopleurodon :


liopleurodon

Liopleurodon était le plus puissant prédateur aquatique de tous les temps. Son corps de 25 mètres de long aurait navigué silencieusement dans les mers peu profondes de la fin du Jurassique, propulsé par ses nageoires battantes.

Liopleurodon était un chasseur. Ses longues mâchoires et ses rangées de dents acérées auraient rendu vulnérables aux attaques les crocodiles marins, le poisson géant Leedsichthys, les ichtyosaures et même les autres pliosaures.

Le nez du Liopleurodon lui permettait de sentir sous l'eau. Cela permettait au Liopleurodon de sentir ses proies à une certaine distance. Bien qu'il ait besoin de respirer de l'air, le Liopleurodon a passé toute sa vie en mer et était incapable de quitter l'eau. Par conséquent, il aurait donné naissance à ses petits vivants et aurait pu se rendre dans des eaux moins profondes pour se reproduire.

Jusqu'à récemment, le plus long spécimen adulte confirmé mesurait 18 mètres. Mais en 2003, un pliosaure fossile (probablement un Liopleurodon) a été découvert au Mexique. Il mesurait 18 mètres de long et n'était encore qu'un juvénile, ce qui laisse penser qu'ils étaient beaucoup plus grands que cela.


bloop :

bloop


Le Bloop n'a jamais été vu et son existence n'a été discutée que dans certains cercles universitaires.

Détecté à plusieurs reprises en 1997 par un réseau d'hydrophones déployé par la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis, le bruit que l'on a fini par appeler le Bloop présente une ressemblance frappante avec celui produit par la formation d'un iceberg.

Cependant, certains scientifiques et cryptozoologues ont émis l'hypothèse qu'il s'agissait en fait de l'appel d'un animal marin aux proportions gargantuesques qui n'avait pas encore été découvert, citant comme preuve plusieurs points communs entre le Bloop et les vocalisations d'autres créatures marines.

Le fait que ce bruit soit plusieurs fois plus fort que celui émis par n'importe quelle créature connue a conduit certains à émettre l'hypothèse qu'il provient en fait d'une créature plus petite - mais tout de même grande - dotée d'un mécanisme plus efficace de production de sons ; par exemple, la crevette pistolet, un crustacé ne mesurant pas plus de cinq centimètres de long, est capable de créer des ondes sonores comparables à celles d'un moteur à réaction moderne grâce à ses pinces.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url