ADS

Pourquoi la pêche à la truite est-elle si populaire ?

Il existe de nombreuses théories qui tentent d'expliquer la fascination des pêcheurs pour la pêche à la truite. Beaucoup de ces théories se concentrent sur le côté presque mystique - l'homme et son appât essayant de tenter la truite méfiante et sournoise.


pêche à la truite


Mon point de vue est beaucoup plus simpliste. La pêche à la truite est si populaire parce que dans de nombreux cas, les truites - ou les signes de truites - sont visibles à l'œil. Dans la plupart des autres formes de pêche, notamment en mer, la proie est le plus souvent cachée sous la surface.

Le fait que la pêche à la truite se déroule généralement dans un environnement magnifique est un atout supplémentaire.

Sur les lacs, on peut voir les truites s'élever pour attraper des insectes ou des poissons-appâts sûr et près de la surface. Sur les bords des lacs, on peut voir les poissons chasser les poissons-appâts dans les eaux peu profondes. Dans de nombreuses rivières et ruisseaux, les poissons sont visibles lorsqu'ils se tiennent dans le courant. D'autres fois, leur présence est trahie par le fait qu'ils se lèvent pour arracher des mouches et des insectes de la surface, ou pour attraper des nymphes émergentes juste sous la surface. Parfois, les poissons peuvent être vus en train de remonter le courant.

C'est cette "preuve" de la disponibilité des poissons que les pêcheurs tentent d'attraper qui, selon moi, distingue la pêche à la truite de la plupart des autres formes de pêche.

Un autre attrait est le fait qu'une grande partie de ce sport combine en fait deux sports, la chasse et la pêche. La partie chasse implique de trouver le poisson et souvent de le traquer - la partie pêche implique de trouver un moyen d'accrocher la créature.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url