ADS

Quelle est la particularité de la truite ?

La truite est un nom commun donné à divers poissons, mais elle est plus correctement réservée à certains membres de la famille des salmonidés. Il existe de nombreuses espèces de truites, mais les plus courantes en Australie sont la truite brune et la truite arc-en-ciel.

truite


La truite est un poisson d'eau douce de l'hémisphère nord, mais en raison de sa grande valeur en tant que poisson de sport, elle a été introduite sur tous les continents de l'hémisphère sud pour la pêche de loisir. L'acclimatation des truites dans les Snowy Mountains et le Monaro a donné naissance à la Monaro Acclimatisation Society. Vous pouvez lire l'histoire de cette société ici.

La truite se nourrit de toutes sortes de petits animaux et de poissons qu'elle trouve dans les rivières et les lacs. Elle peut donc être attrapée à l'aide d'un matériel de pêche normal et d'appâts, naturels ou artificiels. Cependant, c'est leur habitude de remonter à la surface de l'eau pour manger des insectes flottants qui les fait particulièrement apprécier des pêcheurs. Comme la plupart des insectes qu'ils mangent sont très petits, le matériel et les techniques spécialisés de la pêche à la mouche ont été développés pour permettre leur capture.

L'attrait de la pêche est aussi varié que les pêcheurs eux-mêmes, mais de nombreux pêcheurs de truites découvrent qu'il est plus satisfaisant de capturer des truites avec une mouche artificielle.

Bien qu'elles fassent un bon repas, il est probable que la pêche à la truite ait toujours été avant tout un loisir. La pêche à la mouche a été décrite pour la première fois par un érudit romain au IIe siècle et, jusqu'au XXe siècle, elle était une activité réservée principalement aux hommes d'affaires. Plus récemment, l'amélioration du niveau de vie et l'augmentation du temps libre pour tous ont fait de la pêche à la truite un loisir populaire.

Les pêcheurs de truites d'aujourd'hui ont une dette de gratitude non seulement envers les premiers pionniers, mais aussi envers les acclimatateurs dévoués qui ont suivi. La Monaro Acclimatisation Society, par le biais de son vaste réseau de branches et de bénévoles, continue de maintenir les pêcheries de truites de la région de Snowy Monaro en Nouvelle-Galles du Sud.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url