ADS

Faits sur le saumon et ses Bienfaits ma santé

Le saumon est une espèce de poisson qui appartient à la famille des salmonidés. Il est un proche parent de l'omble, de la truite, du corégone et de l'ombre. Il est originaire de l'Atlantique Nord et du Pacifique. Il est largement cultivé dans diverses régions du monde.

Il naît en eau douce et est androgyne. Il est carnivore et se trouve généralement dans l'eau douce. Il mesure jusqu'à 20 pouces à 5 pieds de long. La couleur du saumon varie du blanc, noir, bleu, argenté au rouge. L'intérieur de la chair est orange ou rouge. Il a une saveur forte et distincte.

Faits sur le saumon et ses Bienfaits ma santé

Il migre vers l'océan et revient se reproduire dans l'eau douce. L'espèce de saumon a également été introduite en Patagonie, en Amérique du Sud et dans les Grands Lacs d'Amérique du Nord. Certaines espèces ont des stratégies de vie anadromes et d'autres ont des stratégies de vie résidentes en eau douce. Le saumon est considéré comme une source élevée d'acides gras oméga-3, de protéines et de vitamine D. Il peut être ajouté au régime alimentaire sous forme de fumage, de friture, de cuisson, de saumon confit ou de soupe.

Histoire

Le saumon est originaire de l'Atlantique Nord et de l'océan Pacifique. Le mot "saumon" est dérivé du mot latin "salmo" qui signifie "sauter". Le saumon a été introduit en Patagonie en Amérique du Sud et dans les Grands Lacs d'Amérique du Nord. Le saumon a été pêché pendant des siècles sur le fleuve Columbia à Celilo falls. Au nord du Japon, les chiens dressés appelés Ainu étaient utilisés pour attraper le saumon. Il est pêché près des rivages et des baies.

Valeur nutritionnelle

154 grammes de saumon fournissent 101,02 grammes d'humidité, 356 calories, 39,614 grammes de protéines, 20,61 grammes de graisse totale et 2,71 grammes de cendres. Il offre également 184,17% de vitamine B12, 131,09% de sélénium, 109,15% d'isoleucine, 108,76% de lysine, 100,91% de tryptophane, 98,64% de thréonine, 96,68% de vitamine B3, 96,59% de valine, 94,64% d'histidine, 87,09% de leucine, 81. 57% de phosphore, 79,22% de protéines, 58,89% de graisses totales, 54,69% de vitamine B6, 44,76% de magnésium, 32,71% de vitamine A, 26,64% de vitamine B5, 18,23% de vitamine B2, 17,50% de fer, 16,55% de potassium et 13,50% d'acide folique.

Types de saumon

Chinook

Il est appelé saumon royal, saumon de printemps et saumon tyee. Le poids du chinook mesure jusqu'à 40 livres ou plus. Sa couleur va du rouge au blanc. Sa taille est généralement de 56 cm à 81 cm (22 pouces à 32 pouces).  Il a une durée de vie de 4 à 7 ans. Il a une saveur de beurre. Il est meilleur s'il est fumé, cuit au four, grillé et poché.

Chum

Le chum est connu sous le nom de Silver-bright et Keta. Il est principalement séché et fumé. Sa chair est ferme et son goût est doux. En eau douce, il peut changer de couleur. La taille du kéta varie de 56 cm à 66 cm (22 pouces à 26 pouces). Sa durée de vie est de 3 à 5 ans. Sa peau est rougeâtre à rose. Il pèse jusqu'à 3,5 kg (8 lb).

Coho

Également appelé Silver ou moyen à rouge, c'est le deuxième plus grand saumon. Il pèse jusqu'à 32 kg-5,5 kg (4 lb-12 lb). La taille moyenne de ce saumon est de 56 cm à 66 cm (22 pouces à 26 pouces). Il vit jusqu'à 3 ans. Sa chair est rougeâtre à orange vif.

Rose

Humpback ou Humpie sont les autres noms du saumon rose. Il s'agit du plus petit saumon qui pèse 2 kg (4 lbs). Il a des taches ovales et larges sur le dos, les lobes de la queue et la nageoire adipeuse. Il est le plus souvent mis en conserve ou fumé. Il mesure jusqu'à 35 cm-46 cm (14 pouces-18 pouces). Il vit jusqu'à deux ans. Sa chair est rose clair à rose.

Sockeye

Le saumon rouge peut atteindre une taille de 51 cm à 61 cm (20 pouces à 24 pouces). Il est généralement congelé. Sa chair est rouge foncé à rouge orangé et son cycle de vie est de cinq ans. Son poids est de 2,7 kg (6 lb).

Saumon fumée écosse et Norvège :

Pour une analyse complète, nous avons publié : saumon fumé Écosse ou Norvège - Quelle est la différence ?

Avantages du saumon pour la santé

Le saumon est considéré comme un aliment nutritif qui peut prévenir les risques de cancer et de crise cardiaque. Il a une teneur élevée en oméga-3 ainsi qu'en minéraux et en vitamines. Il contient des vitamines telles que la vitamine A, la vitamine D et la vitamine B et des minéraux tels que le zinc, le calcium, le zinc et le fer. Le saumon se trouve aussi bien en eau salée qu'en eau douce.

Les espèces de saumon sont le sockeye, le coho, le chinook, le rose, le chum et l'atlantique. Il réduit les risques de maladie d'Alzheimer, de dépression, d'asthme, d'hypertension artérielle, de diabète, de sclérose en plaques, de dégénérescence maculaire et de polyarthrite rhumatoïde.

Une grande source de nutriments

Les acides aminés et les protéines sont les éléments constitutifs des tissus, cellules, hormones, enzymes et parties du corps. Les protéines que l'on trouve dans le saumon sont facilement digestibles. Elle contient des composés cancérigènes sans effets secondaires.

C'est une grande source de cholestérol qui aide à être en bonne santé. Il contient des minéraux tels que le sélénium, le calcium, le fer et le phosphore, ainsi que les vitamines B, A et D. Le sélénium est essentiel au métabolisme des cheveux, des tissus et des ongles.

Niveau d'insuline

Le saumon contient de la vitamine D, des acides gras oméga-3 et du sélénium qui aident à maintenir le taux d'insuline dans l'organisme. Il favorise également l'absorption du sucre et abaisse le taux de glycémie.

Affections cardiovasculaires

Les acides gras oméga-3 aident à réduire le taux de cholestérol et à maintenir la souplesse des veines et des artères. Ils renforcent les muscles cardiaques. La présence d'acides aminés aide à réparer les dommages des tissus cardiovasculaires. Elle diminue la pression artérielle, le cholestérol et prévient le durcissement des parois des artères. Il réduit les risques d'infarctus.

Nerfs et cerveau

Il améliore les fonctions du cerveau et favorise la mémoire. Il contient de la vitamine D, A, des acides aminés et du sélénium qui préviennent les dommages du système nerveux associés au vieillissement. Il agit comme un antidépresseur, traite la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et détend le cerveau.

Santé des yeux

Les acides aminés et les acides gras oméga-3 préviennent les risques de dégénérescence maculaire, de perte de vision, de sécheresse rétinienne et de fatigue des yeux. On pense que la consommation quotidienne de poisson aide à promouvoir la santé de la vision.

Santé du cœur

Le saumon est une excellente source d'acides gras oméga-3. Une consommation adéquate d'acides gras oméga-3 réduit les risques d'hypertension artérielle et de plaques de graisse dans les parois des artères. Il réduit les risques d'accident vasculaire cérébral, de battements cardiaques anormaux et de crise cardiaque. La consommation de poisson contribue à réduire de 50 % les risques de décès et d'accident vasculaire cérébral.

Santé du cerveau

Le saumon favorise les fonctions cognitives. Les acides gras oméga-3 favorisent l'apprentissage chez les enfants. L'étude montre que les personnes qui consomment des acides gras oméga-3 obtiennent des scores élevés au test d'intelligence par rapport aux personnes qui n'en consomment pas. La faible présence d'acide docosahexaénoïque entraîne une mauvaise mémoire et de faibles capacités de lecture. Le saumon contient du DHA, qui est une graisse oméga-3.

Améliorer l'humeur

Les aliments riches en oméga-3 aident à stimuler l'amélioration structurelle des zones du cerveau associées à la régulation des émotions et de l'humeur. Ils réduisent la matière grise chez les personnes souffrant de troubles de l'humeur. Le saumon est utile pour les personnes souffrant de dépression. Il améliore également les symptômes. 

Aide à la digestion

Le saumon aide à soulager les problèmes de digestion tels que les ballonnements, les gaz, les maux d'estomac et les indigestions. Il réduit l'inflammation de l'appareil digestif. Il traite les intestins endommagés. Les propriétés anti-inflammatoires du saumon soulagent les symptômes des maladies inflammatoires de l'intestin.

Santé des os

Le saumon stimule la solidité des os et lutte contre l'ostéoporose. Les personnes ayant un faible apport en acides gras oméga-3 préviennent les fractures osseuses ainsi que la perte osseuse. Il soulage les douleurs articulaires et les raideurs matinales chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde.

Autres faits

  • La chair du saumon peut contenir des parasites marins, les nématodes Anisakis, qui peuvent provoquer l'anisakiase.
  • Le saumon n'est pas consommé par les Japonais.
  • Les ours noirs dépendent du saumon pour se nourrir.
  • Celui-ci est riche en protéines, en acides gras oméga-3 et en vitamine D.
  • Le saumon a une teneur élevée en vitamine qui aide à réduire les risques de cancers et de maladies coronariennes.
  • Il existe une espèce de saumon de l'Atlantique et six espèces de saumon du Pacifique.
  • Le nombre moyen d'œufs de saumon est de 2500 ou jusqu'à 7 000.
  • Le plus gros saumon pèse environ 126 livres.
  • Il voyage jusqu'à 3 500 pour éclore.
  • Pendant la migration, le saumon ne mange pas.
  • Certains types de saumon sont en voie de disparition.
  • Certaines espèces ont des rayures rouges ou des taches noires.
  • La nageoire dorsale et les rayons de la nageoire molle sont courts.
  • Le saumon reste en eau douce de 6 mois à 3 ans.
  • On pense que le saumon existe depuis 50 millions d'années.
  • La truite et l'omble sont les proches parents du saumon.
  • Le saumon royal est bien connu en raison de sa grande taille et de sa forte teneur en graisse.
Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url