ADS

les avantages du poisson esturgeon pour la santé.

Les esturgeons sont membres de la famille des Acipenseridae et comprennent deux douzaines d'espèces différentes. En général, les esturgeons sont solitaires et passent plusieurs années en mer avant de retourner dans la rivière où ils sont nés pour se reproduire.

Les femelles pondent de 200 000 à 6 millions d'œufs qui sont collants et se fixent au substrat de gravier. Tout au long de la migration de frai, les individus matures ne s'alimentent pas. Lorsque le juvénile grandit, il commence à migrer vers l'aval et un poisson adulte, avant d'atteindre la maturité sexuelle, passe 7-8 ans en mer.

les avantages du poisson esturgeon

Connu scientifiquement sous le nom d'Acipenser sturio, l'esturgeon de mer européen est une espèce d'esturgeon que l'on trouve sur les côtes de l'Europe. Cette espèce est également appelée :

  • Esturgeon de l'Atlantique
  • Esturgeon de la Baltique
  • Esturgeon commun
  • Esturgeon de mer européen
  • Esturgeon européen et Esturgeon de mer. Actuellement, il s'agit d'une espèce en voie de disparition. Cet esturgeon a une tête en forme de coin se terminant par une longue pointe.

Il possède des barbillons sensibles sur la zone faciale. Le corps possède des nageoires dorsales qui sont situées très loin. Le corps présente cinq lignes longitudinales de plaques osseuses. Le dos est gris brunâtre et le ventre est jaune.

Le régime alimentaire est composé de crustacés et de mollusques. Le poisson peut mesurer 6 m (20 ft) et peser 400 kg (880 lb) mais sa longueur habituelle est de 1,25 m (4 ft 1 in). Il peut atteindre 100 ans avec une maturité sexuelle tardive (16 à 18 ans pour les femelles et 12 à 14 ans pour les mâles).

On le trouve sur les côtes de l'Europe à l'exception des régions les plus septentrionales et rarement dans l'océan Atlantique jusqu'aux côtes de l'Amérique du Nord. Comme les autres esturgeons, il fraie dans les rivières situées à l'intérieur des terres, loin des côtes.

Description

L'esturgeon européen est l'un des plus grands poissons européens à se reproduire dans les rivières. La partie supérieure de son corps est de couleur noir olive et son ventre est blanc. Le corps est allongé et se termine par une pointe étroite au niveau du museau.

Faits en bref sur le poisson d'esturgeon

Les écailles inadéquates excluent cinq rangées de plaquettes osseuses blanchâtres et de scutelles qui courent sur toute la longueur du poisson. Les barbillons sensibles se trouvent sur la mâchoire inférieure et aident à localiser les proies qui sont ensuite aspirées dans la bouche.

Cycle de vie

Les adultes migrent vers les grandes rivières au printemps et au début de l'été. Le frai a lieu entre mars et août. Pendant cette période, la température de l'eau dépasse 20 °C à une profondeur de 2 à 10 mètres sur des fonds pierreux dans des zones à fort courant. Les adultes ne se nourrissent pas pendant la migration de ponte. Le nombre d'œufs pondus augmente avec l'âge. Les œufs gris foncé collants ont besoin d'une semaine à 17 °C pour se développer. On considère que les femelles fraient tous les 3-4 ans et les mâles tous les 2 ans. En général, les esturgeons sont plus aptes à s'hybrider et la plupart des espèces sont capables de se croiser.

Comment le consommer

  • La chair est marinée ou fumée.
  • Ses œufs sont utilisés pour faire du caviar.
  • On peut le griller, le poêler et le faire griller.

Autres faits

  • Il atteint sa maturité sexuelle à partir de 8-12 ans en moyenne.
  • Ses vessies natatoires sont utilisées pour fabriquer de l'ichtyocolle utilisée dans les colles, les gelées et comme agent clarifiant.
  • Ils vivent principalement dans de grands lacs et rivières d'eau douce, mais certains voyagent vers l'océan et retournent dans les lacs et rivières pour se reproduire.
  • Ils ont une durée de vie moyenne de 50 à 60 ans et le premier frai a lieu lorsqu'ils ont environ 15-20 ans.
  • Certaines espèces mesurent environ 5,5 mètres (18 pieds).
  • Le plus grand esturgeon enregistré en 1827 était une femelle béluga de 7,2 mètres (24 pieds) de long pesant 1 571 kg (3 463 lb) dans l'estuaire de la Volga.
  • L'esturgeon symbolise les armoiries de Saint Amalberga de Temse dans l'art.
  • L'UICN a classé plus de 85 % des espèces d'esturgeons en danger d'extinction, ce qui en fait un groupe d'espèces en voie de disparition.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url