ADS

Combattant VS poisson rouge : Choses à considérer

Choisir entre un Combattant et un poisson rouge signifie que vous devez prendre en compte le fait que leur pourcentage d'interaction humaine est le même, mais c'est là que commencent leurs différences. Si vous les gardez ensemble, vous verrez le Combattant se disputer avec le poisson rouge. Le mieux est donc de les garder séparément. Continuez à lire notre article pour découvrir des faits sur chaque poisson avant de prendre des engagements d'achat.

poisson combattant vs poisson rouge
poisson combattant vs poisson rouge

Faits sur le poisson Combattant :

Le poisson Combattant  est souvent considéré comme un petit poisson minuscule qui nécessite peu d'entretien, puisqu'il peut même vivre dans un bocal. Inutile de dire que ce n'est pas vrai.

Les Combattants sont des anabantidés et peuvent survivre sans problème dans un environnement pauvre en oxygène. Ils aiment les mouvements lents dans l'eau et sont souvent appelés "respirateurs de labyrinthe" car ils peuvent rester dans de petits espaces clos. Naturellement, cela implique que leurs besoins sont assez spécifiques, bien qu'ils ne soient pas si difficiles à satisfaire.

poisson combattant vs poisson rouge
poisson combattant vs poisson rouge

Cependant, cela ne signifie pas que les gens peuvent les garder comme un simple objet de décoration. Outre le fait qu'ils peuvent survivre dans un environnement pauvre en oxygène, les poissons Betta ont les mêmes exigences que les poissons tropicaux. Ils ont besoin d'eau chaude, d'un aquarium propre, de beaucoup d'oxygène, etc., tout comme les autres poissons tropicaux.

Ils sont également connus sous le nom de poissons de combat siamois et, comme leur nom l'indique, ils ont une attitude quelque peu agressive. La plupart des Combattant sont issus de l'élevage en captivité et ont donc des nageoires aux couleurs magnifiques et éclatantes.

Acheter un poisson Combattant

En fonction de la couleur et de la race du Combattant, vous devrez peut-être payer plus cher que d'habitude. Surtout si vous l'achetez dans une poissonnerie renommée et que vous prévoyez d'acheter un kit de démarrage pour poisson Betta, préparez-vous à débourser au moins 50 Euros. Le coût d'un poisson Combattant est relativement moins élevé en raison de sa courte durée de vie. Mais avec des soins, de l'amour et un environnement appropriés, leur durée de vie peut être prolongée.

Faits sur les poissons rouges

Le poisson rouge est l'un des poissons les plus populaires et les plus faciles à trouver dans le monde. Il existe environ 125 espèces différentes de poissons rouges, dont la plupart sont élevées en captivité. Les poissons rouges préfèrent vivre dans des étangs ou des lacs ou dans des eaux stagnantes, ce qui leur permet de survivre même dans les endroits les moins filtrés.

Ils produisent beaucoup de déchets et ont besoin d'un grand espace pour se reproduire. Pour élever un poisson rouge, vous devez donc disposer d'un filtre actif dans l'aquarium.

poisson combattant vs poisson rouge
Poisson rouge

Les deux espèces de poissons rouges les plus connues et les plus appréciées sont le poisson rouge Comète et le poisson rouge commun. Ce sont les poissons que les parents autorisent leurs enfants à garder à la maison, car ils sont colorés, enjoués et brillants et ne demandent pas beaucoup de travail.

D'autre part, il convient de mentionner que ces poissons n'ont pas toujours vécu dans un bocal, car ils peuvent atteindre une taille maximale de deux pieds, mais sont généralement plus courts que cela et se retrouvent dans un étang ou un grand aquarium. Cette taille était plus courante dans la première génération de poissons rouges, car ceux que l'on trouve aujourd'hui ne sont pas aussi grands.

Le poisson rouge fantaisie est un autre type du genre et n'est pas aussi grand que les autres types de poissons rouges, puisqu'il n'atteint que huit pouces au maximum. Néanmoins, il peut avoir besoin d'un grand aquarium pour grandir paisiblement, car un espace insuffisant ou trop étroit peut le conduire au stress et finalement à la mort.

En quoi le poisson Combattant et le poisson rouge sont-ils différents ?

Outre le fait qu'ils sont tous deux robustes et polyvalents, les poissons rouges et les poissons Betta présentent un certain nombre de différences. Et ces différences sont une raison suffisante pour que ces deux poissons ne soient pas une bonne paire de poissons à garder ensemble dans un aquarium. Nous avons énuméré ces différences ci-dessous :

Différentes exigences en matière de température

Lorsqu'il s'agit de température, le poisson rouge l'emporte sur le Betta. Le Combattant semble être le poisson le plus robuste, mais en réalité, les poissons Combattants sont très sensibles à la température. Les Bettas ont le sang froid et préfèrent les climats chauds. Ils ne peuvent pas survivre à une température en dehors d'une fourchette de 75 à 85 degrés F. Dans le cas contraire, ils se stresseraient et, par conséquent, mourraient.

D'autre part, les poissons rouges préfèrent les températures froides et ne craignent pas d'être exposés à des températures comprises entre 65 et 75 degrés Celsius, voire plus basses à certains moments. Contrairement aux poissons Betta, les poissons rouges peuvent facilement survivre en dehors de leur plage de température déterminée et ne pas être affectés.

Récemment, il a été rapporté que les poissons rouges pouvaient vivre à des températures aussi basses que 32 F et aussi hautes que 90 F, car ce sont des espèces très aptables. Cela signifie que vous devrez peut-être acheter un chauffage pour votre poisson Betta, mais que votre poisson rouge n'en a pas besoin, puisqu'il semble immunisé contre le froid.

Exigences en matière d'hygiène pour les Betta et les poissons rouges

En ce qui concerne la propreté, le poisson rouge est connu comme le poisson sale car il pollue l'eau sans limites. Cela s'explique principalement par le fait qu'il n'a pas d'estomac et que tout ce qu'il consomme est directement transformé en déchets. Cela augmente le taux d'ammoniaque dans l'aquarium, ce qui rend l'eau terriblement sale.

Les poissons Combattant, au contraire, ne sont pas très résistants aux déchets. Ils peuvent être gravement affectés par l'ammoniac et devenir victimes d'un empoisonnement à l'ammoniac. S'il est empoisonné, il tombera male en un rien de temps et mourra avant que vous ne puissiez faire quoi que ce soit.

De plus, si vous pensez que vous pouvez changer fréquemment l'eau de l'aquarium pour assurer la sécurité de vos poissons Betta, vous vous trompez. Des changements d'eau fréquents peuvent affecter le système immunitaire du Combattant , le stresser et causer d'autres problèmes.

Différences de taille entre les aquariums de Betta et de poissons rouges

Comme les Bettas sont petits et qu'ils ne grandissent que de deux à trois pouces au maximum, un aquarium de dix gallons leur conviendrait le mieux. Les Bettas sont aventureux et aiment explorer en général, ils seront donc heureux d'avoir de l'espace supplémentaire pour eux.

Le poisson rouge, cependant, n'est même pas relativement petit. Comme nous l'avons mentionné plus haut, ils peuvent mesurer jusqu'à 15 cm, de sorte qu'un aquarium de 20 gallons pour un poisson rouge est le strict minimum. Nous vous conseillons également d'ajouter dix gallons à chaque fois que vous ajoutez un poisson rouge à l'aquarium.

Il convient également de mentionner que les poissons rouges ont tendance à aimer davantage de pièces décoratives et moins de plantes, car leur nature destructrice les pousse à déraciner les plantes et à les détruire à la recherche de restes de nourriture.

Qu'il s'agisse d'un poisson rouge ou d'un Betta, un grand aquarium est indispensable dans les deux cas.

Différences de tempérament entre le Betta et le poisson rouge

Les Bettas ont un tempérament un peu vif et ont l'instinct d'attaquer tout poisson nageant près d'eux. Si vous avez deux Bettas dans un même aquarium, préparez-vous à la mort de l'un d'entre eux, surtout s'il s'agit d'un mâle. Vous pouvez diviser l'aquarium en deux si vous ne pouvez pas gérer des aquariums séparés pour les deux poissons.

Les poissons rouges, quant à eux, sont tout le contraire des Combattant. Ce sont des êtres pacifiques, rapides, enjoués et dociles. Ils aiment avoir des compagnons d'aquarium tout aussi sympathiques et interagir avec les humains. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles la plupart des propriétaires de poissons préfèrent avoir des poissons rouges comme animaux de compagnie.

Cela dit, il faut veiller à ne pas mettre de petits poissons avec les poissons rouges, car ils sont omnivores et les consommeraient, les considérant comme leur repas de la journée.

Exigences en matière de débit d'eau pour les Combattant et les poissons rouges

Si vous possédez un poisson rouge, vous devez disposer d'un excellent système de filtration pour que votre poisson reste en bonne santé et actif. Le débit d'eau fourni par votre filtre doit être suffisamment important pour suivre le rythme du poisson rouge et lui permettre de rester énergique, car c'est un grand poisson qui a besoin de courants plus forts.

Le poisson Betta est plus petit que le poisson rouge et n'est pas un grand nageur. Il ne peut donc pas survivre aux courants rapides et aux systèmes de filtration robustes. Pour un poisson Betta, vous devrez vous procurer un filtre à bulles douces et l'apter à la vitesse et à la force du poisson Combattant.

Différences d'habitat entre le Betta et le poisson rouge

Le Betta et le poisson rouge ne sont pas seulement différents en termes de caractéristiques, mais aussi en termes d'humeur. Le Betta aime résider dans les plantes, les rochers et les environnements semblables au bois afin de pouvoir se cacher et se reposer dans de nombreux endroits.

En revanche, le poisson rouge aime les espaces plus ouverts où il peut nager librement et le plus loin possible.

Les poissons Betta peuvent-ils vivre avec des poissons rouges ?

Oui, c'est possible, mais nous vous le déconseillons fortement. Si la question de savoir si un Betta peut vivre avec un poisson rouge vous vient à l'esprit, c'est peut-être pour deux raisons : soit vous essayez d'économiser l'espace de l'aquarium, soit la vie de ces poissons n'est pas très importante pour vous.

Ils ont des différences majeures que vous ne pouvez pas gérer lorsqu'ils sont dans le même aquarium. Ils ont des exigences différentes en matière d'alimentation, d'habitat, de température et de propreté. Le poisson Combattant ne peut pas tolérer la quantité de saleté produite par un poisson rouge et finira par mourir s'il n'en est pas séparé.

Conclusion

Voici quelques-unes des principales différences entre les poissons Betta et les poissons rouges. Résumons le tout pour le rendre un peu plus net et compact :

  • Le poisson Betta préfère une température de 75 à 85 F, tandis qu'un poisson rouge a tendance à vivre à une température de 65 à 75 F.
  • Les poissons rouges sont plus chers que les Combattant.
  • Les poissons Combattant ne supportent pas l'eau sale, et les poissons rouges sont connus sous le nom de "poissons sales", c'est pourquoi ils ne craignent pas un aquarium sale.
  • Le poisson rouge est une espèce de poisson paisible, et le Combattant est tout le contraire
  • Le poisson Combattant peut vivre dans un aquarium de 30 litres, mais un poisson rouge suffoquerait dans un aquarium de moins de 60 litres.
  • Les poissons rouges préfèrent les espaces ouverts, tandis que les poissons Betta aiment vivre dans des endroits sombres où ils peuvent se cacher facilement
  • Le poisson Betta a besoin d'une eau à faible courant pour conserver son énergie, et le poisson rouge ne peut pas survivre en l'absence de courants forts.

Quand il s'agit de Combattant VS Goldfish, Combattant est la meilleure option à prendre en raison de leurs exigences que nous avons mentionnées ci-dessus. Le choix final dépend toujours de vous, mais nous vous suggérons de noter leurs principales différences afin que vous soyez sûr de l'investissement que vous allez faire.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url