Comment savoir si un poisson rouge reçoit suffisamment d'oxygène

Les poissons rouges, comme les autres poissons, ont besoin d'une eau oxygénée pour survivre. Si un poisson rouge est trop grand pour son aquarium ou si le débit d'eau est insuffisant, il se peut qu'il ne reçoive pas l'oxygène dont il a besoin pour vivre heureux et en bonne santé. Un aquarium pour poissons rouges correctement aménagé comporte un dispositif permettant de créer des mouvements à la surface de l'eau, ce qui favorise la remontée des gaz du fond pour permettre à votre poisson de respirer. Certains signes comportementaux indiquent que votre poisson a besoin de plus d'oxygène.

Poisson rouge oxygene
Comment savoir si un poisson rouge reçoit suffisamment d'oxygène


Étape 1

Réservez quelques minutes pour observer le comportement de votre poisson rouge. Choisissez un moment où votre poisson est normalement actif.


Étape 2

Observez le poisson rouge lorsqu'il nage dans son aquarium. Un poisson rouge en manque d'oxygène nagera à plusieurs reprises à la surface de l'eau et aspirera de l'air.


Étape 3

Agitez l'eau de l'aquarium en la remuant doucement à l'aide d'une cuillère en plastique propre. Laissez l'eau se stabiliser et observez à nouveau votre poisson rouge. S'il cesse d'aspirer de l'air à la surface, l'ajout d'une pompe pour augmenter le débit de l'eau devrait résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être changer l'eau ou investir dans un aquarium plus grand.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url