ventrèche de thon : découvrez ce que c'est et comment l'utiliser

La ventrèche de thon



La ventrèche de thon est la partie la plus précieuse et la plus succulente du poisson qui peut jouer un rôle de premier plan dans de nombreuses recettes. Voici quelques idées pour préparer des amuse-gueules, des entrées et des plats principaux.

Le thon ventrèche est l'une des parties les plus fines du thon, il est prélevé sur les muscles du ventre - plus gras et plus tendre - et est vendu en filets. Il se prête à de nombreuses recettes, consommé frais ou conservé dans de l'huile d'olive.

Comme il s'agit d'une partie assez grasse du thon dans presque toutes les recettes, surtout celles où il est consommé frais, on a tendance à nettoyer la graisse de la ventrèche. L'idéal est donc de le faire cuire au barbecue ou au gril.

Commençons par les spaghettis à la ventrèche, des pâtes rapides réalisées en seulement 15 minutes et parfaites à servir en été. Toujours au sujet des entrées et des spaghettis, cette partie précieuse du thon devient un ingrédient de choix à ajouter également aux pasta alla carrettiera, une spécialité sicilienne.

Pour ceux qui aiment particulièrement les saveurs aigres-douces, la ventrèche devient un ingrédient inestimable : une tranche de poisson avec des épinards, des raisins secs et des pignons ou avec du jambon cru pour un excellent plat qui traverse "mer et montagne".

Quelques plats principaux délicieux à base de ventrèche de thon à essayer, notamment en été pour leur goût frais et léger, sont les foccacine à l'oignon, un sandwich arabe combiné avec de l'espadon ou des galettes de riz avec de la ventrèche, de la mozzarella et de la tomate.

Qui veut préparer un apéritif très spécial avec du thon ventrèche ? Un bateau d'ananas avec de l'avocat, un délice pour les yeux et le palais.

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url